
FÊTES ET ACTIVITÉS
Lors de la visite d'Arachova, on peut choisir de visiter plusieurs lieux d'importance historique et culturelle, tout en ayant la possibilité de choisir entre une multitude d'activités sportives.

Le musée folklorique
Le premier endroit à visiter à Arachova est le musée du folklore et la célèbre horloge. Là, le visiteur peut en apprendre davantage sur les traditions du lieu, voir les vêtements traditionnels arachovites, les textiles et les outils faits à la main. En même temps, il peut combiner sa visite avec la vue magnifique depuis l'horloge Arachova située dans le parvis du musée du folklore.

Le centre de ski
L'activité la plus populaire proposée par Arachova pendant la saison hivernale est le ski. À seulement 20 kilomètres d'Arachova, au sommet du Parnassos, se trouve le centre de ski où se trouvent plusieurs pistes de neige offrant aux visiteurs la possibilité de profiter de leurs vacances en pratiquant un sport particulièrement populaire et bénéfique.

Delphes
À un souffle d'Arachova se trouve la ville de Delphes, où dans les temps anciens se trouvait le célèbre oracle du dieu Apollon. Chaque année, Delphes attire des millions de visiteurs qui souhaitent voir le musée et le site archéologique, qui comprend le théâtre antique, le stade, le temple d'Apollon, Athéna et le marché romain. Il vaut également la peine de visiter la ville de Delphes et de prendre un verre ou un repas avec vue sur la mer et l'oliveraie d'Amfissa, la plus grande de Grèce.

Le Monastère de Saint Loukas
Le monastère byzantin de Saint Loukas est situé à Steiri à une distance de 20 kilomètres d'Arachova. C'est un monastère de la période byzantine moyenne qui suit le type architectural de l'église complexe à inscription cruciforme tétragonale avec un dôme. L'intérieur du catholicon du monastère est décoré de mosaïques et la relique de saint Luc y est conservée. Enfin, il convient de noter que le monastère fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO et que des centaines de personnes du monde entier le visitent chaque jour.

Le Korykeio Andros
Dans la prairie d'Arachova se trouve le Korykeio Andros, une grotte de 100 mètres, qui tire son nom de ses stalactites qui ressemblaient aux anciens "korykes", c'est-à-dire des sacs en peaux d'animaux. C'est une occasion unique pour chaque visiteur d'explorer l'intérieur de cette belle grotte, accessible en voiture ou à pied depuis l'ancien chemin qui part de Delphes et se termine à Korykeio Andros.

Panegyraki
Le festival Arachova est un hommage à Agios Georgios. Il s'agit d'un événement festif et religieux de trois jours, composé de la procession de l'image du saint, de danses, de crachats de flèches et de divers concours. C'est une célébration pour laquelle les gens affluent de tous les coins de la terre et c'est certainement un événement de trois jours qu'aucun visiteur ne devrait manquer.

Sainte église d'Agios Georgios
L'église d'Agios Georgios Tropaiophoros est située au sommet d'Arachova et est l'une des deux paroisses du village. Cette imposante église a toujours impressionné les visiteurs du lieu. L'église actuelle est construite depuis 1833, tandis que des témoignages écrits attestent de son existence depuis 1676. L'église est située près du champ de bataille d'Arachova (1826), tandis que son parvis servait de camp au chef Georgios Karaiskakis, mais aussi contre les Deuxième Guerre mondiale.
En témoignent les canons de la zone, mais aussi les impacts de balles dans le mur du temple. Le temple possède également une cloche vieille de 200 ans pesant une tonne, tandis que son intérieur est décoré de nombreuses fresques.

La patinoire
À une courte distance d'Arachova, à environ 5 kilomètres, à Livadi Arachova, il y a une patinoire moderne. Les visiteurs peuvent y patiner dans un bel espace ouvert, en pleine nature, mais aussi boire une boisson chaude dans le chalet de la patinoire. La patinoire dispose de services d'apprentissage du sport pour petits et grands, ainsi que d'un auvent pour fonctionner par tous les temps.

Randonnée
Arachova et la région en général ont de nombreux sentiers pour les amateurs de randonnée. Les chemins ont une longueur de 3 à 25 kilomètres, tandis que les plus populaires d'entre eux sont le chemin Delphes-Korykeio Andros et l'ancien chemin Delphes-Kirra. De plus, il existe de nombreux sentiers dans la forêt du Parnasse, pour lesquels un guide de montagne spécialisé est requis. Enfin, le domaine est également traversé par le célèbre sentier européen E4.

Le Vagonto
Le parc minier Fokida - Vagonetto est un lieu pour découvrir l'histoire de l'exploitation de la bauxite. C'était autrefois une galerie minière, à 200 mètres sous terre. La visite commence par une promenade dans l'espace extérieur du parc, où sont exposées des machines utilisées principalement dans l'exploitation minière souterraine, puis dans le pavillon 850, le tunnel souterrain d'exploitation de la bauxite. L'approche ici se fait en chariot, les montagnes russes que les mineurs utilisaient autrefois pour se transporter à l'intérieur de la mine. La visite transporte le visiteur il y a trente ans, quand une arcade résonnait des ordres des mineurs et du bruit des machines minières. La visite se termine à l'espace d'exposition sur l'histoire minière et à l'aile de la technologie numérique, qui se trouvent dans les anciens bureaux de la mine. Dehors, il y a une exposition de machines en plein air.

Le Château d'Amfissa
Le château d'Amfissa, historiquement mieux connu sous le nom de château de Salona ou château d'Oria, est situé sur une colline rocheuse à 225 mètres de haut au-dessus de la ville moderne d'Amfissa, sur le site d'une importante acropole antique. Plus tard, l'acropole a été transformée en une forteresse byzantine. Le château a une grande et mouvementée histoire qui commence avec les Pélasges et l'Antiquité classique et atteint la Révolution grecque.

La Galaxidi
Galaxidi est un petit village balnéaire de la préfecture de Fokida à une distance de 35 kilomètres d'Arachova. Là, on peut se promener le long de la route côtière à pied ou en calèche, déguster une variété de plats dans les tavernes de poisson locales, tandis que vous pouvez visiter la marine et le musée folklorique du village.
